Immobilier

Terrain

Catégorie:Terrain
Référence:IM6-T01
Pièces:0
Surface habitable:0 m2
Surface du terrain:1184 m2
Année de construction:
Disponible:
Prix:0 CHF

Terrain constructible

Vente d'un terrain

Mission - terrain à bâtir pour résidence principale uniquement

  • 1184m2
  • zone 0.30
  • comprenant un projet de construction
  • Eau, électricité, égoûts sont en bordure de la parcelle

 

Mission se présente

Bienvenue à Mission ! Ce village paisible, doté d’une belle concentration de maisons aux toits en bardeaux de mélèze, a gardé son cachet d’antan. D’après la carte Siegfried de 1892, Mission n’a pratiquement pas changé de taille.

Jusque dans les années 1950, les habitants vivaient exclusivement de l’élevage et de l’agriculture, se déplaçant plusieurs fois par année, au fil des saisons et des travaux, entre la montagne et la plaine. Si, autrefois, l’agriculture et l’élevage étaient le seul moteur économique du village, aujourd’hui personne ne s’y dédie entièrement.

Le village compte quelques entreprises travaillant dans la construction et des artisans. L’étable communautaire, située au-dessous du village, créée en 1976, est encore très active. Aujourd’hui, Mission reste particulièrement dynamique avec pas moins de six sociétés pour une population de quatre-vingts habitants. De plus, plusieurs personnes, originaires du village, mais résidentes ailleurs, participent activement à la vie des sociétés : la Société du village date de 1926 et gère différents biens, dont la chapelle et le four banal ; la Cible de Mission remonte à 1784 ; le Football-Club de Mission, fondé en 1914, peut être considéré comme l’ancêtre du FC Anniviers ; le ski-club « L’Avenir », crée en 1937 et impliqué dans la mise en place des colonnes de secours de la vallée, organise aujourd’hui différentes activités pour ses membres ; l’« Association des Amis de Cholaïc » gère l’espace destiné aux expositions du café restaurant ; la Société des fifres et tambours, née en 1950, anime plusieurs événements.

La Société des fifres et tambours « La Madeleine » a été fondée par des jeunes qui jouaient déjà un peu de ces instruments et souhaitaient ainsi apporter leur contribution aux fêtes locales. Le costume choisi, sobre et simple, entendait rappeler l’ancien habit de travail. On dit que les premiers joueurs de fifre et de tambour en Anniviers auraient été des habitants de Mission…

Source : www.valdanniviers.ch

Galerie

Formulaire de contact

nom / prénom*
email*
téléphone
adresse
NPA / Ville

Message*